Informations mise en place du pass sanitaire

DJ Lyon Events mix

Le pass sanitaire sera obligatoire à compter du 9 août 2021 pour l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), et ce quel que soit le nombre de convives (plus de jauge maximum de 50 personnes).

Nous vous proposons cette foire aux questions (FAQ) afin de vous éclairer quant au périmètre et à la mise en place des différentes mesures.

Les mariages sont-ils concernés ?

Les domaines, châteaux et autres lieux de réception accueillants des mariages font donc partie des lieux concernés. Il ne s’applique cependant pas dans les mairies et lieux de cultes.

Qui est concerné ?

Toute personne de plus de 12 ans. Les 12-17 ans sont exemptés jusqu’au 30 septembre 2021.

Que faut-il présenter ?

A compter du 9 août 2021, il faudra présenter un certificat de vaccination, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ou un certificat de rétablissement du Covid-19.

A qui incombe le contrôle des pass sanitaires ?

La responsabilité revient aux organisateurs. A noter que pour un mariage, les organisateurs sont les mariés. Ceux-ci peuvent cependant déléguer le contrôle contractuellement à un tiers ou au gestionnaire des lieux.

Comment contrôler les pass sanitaires des convives ?

Il est possible et nous vous conseillons d’anticiper et de demander aux convives leur preuve de vaccination ou test PCR négatif juste avant l’événement. Vous pouvez également contrôler le jour J :

  • papier : contrôle de la conformité des documents
  • digitale : en téléchargeant l’application TousAntiCovidVerif en scannant les QR codes.

Le port du masque reste t-il obligatoire ?

Un pass sanitaire valide permet de dispenser les convives du port du masque.

Nous sommes conscient que ces mesures sont très contraignantes, mais elles sont indispensable à la reprise et au maintient de votre événement et de notre activité en cette période de pandémie Covid-19.

Nous vous encourageons donc à respecter celles-ci.

Au plaisir de vous retrouver sur les pistes de danse.

S’abonner