
Bonjour à toutes et à tous,
En complément de l’actualité Covid et de notre article précédent (lire l’article : COVID-19 : SITUATION AU 14/05/2021), un flou subsistait quant au maintient du couvre-feu.
Aujourd’hui, le gouvernement a informé qu’il n’y aura pas de dérogation au couvre-feu et les mariages des mois de mai et juin devront respectivement se conclure avant 21h et 23h.
Pour rappel, à compter du 30/06/2021, toutes les restrictions seront levées.
Extrait de la stratégie de réouverture du gouvernement :
En ce qui concerne les fêtes de mariage qu’il ne serait plus possible de reporter, elles devront se tenir autant que possible dans des espaces extérieurs, et respecter les horaires de couvre-feu et les protocoles en vigueur lorsqu’elles ont lieu dans des établissements recevant du public loués à cet effet.
Les exploitants de ces établissements recevant du public sont également invités à faciliter la réalisation d’auto-tests avant la tenue de ces évènements.
En conclusion, voici une synthèse des dispositions en vigueur à compter de ces dates :
- 19 mai 2021 : célébration et restauration en extérieur uniquement. Capacité de 35% pour les chapiteaux. Couvre-feu à 21h.
- 9 juin 2021 : célébration et restauration en extérieur avec une capacité de 65% pour les chapiteaux. En intérieur avec une capacité de 50% de la salle. Couvre-feu à 23h.
- 30 juin 2021 : levé des restrictions.
Prenez soin de vous,
L’équipe de DJ LYON EVENTS